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 Regles de combat 2

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KeKai
Chuunin
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Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Regles de combat 2   Ven 12 Mai à 13:21

regles que jai vole sur un autre forum, mais apres tout les regles sont pareils pour tous les forums won.




-les points de vie sont égaux au nombre de chakra.
-l’arrivée à 0 points de chakra (vie) entraîne la perte du combat.
-les armes appartenant à des personnages ont le droit d’être utilisé par les combattants.
-pour certains personnages, la création d’armes est possible et leur coûtera 10 de chakra(ex : gaara peut malaxer son sable est créé une arme(shuriken de sable, mais également katana, kunai…), et kidoumaru peut créer des armes…).

Statistiques :
ninjutsu, taijutsu, et genjutsu déterminent les capacités à réussir et contrer les attaques.
-Ninjutsu : lors du lancement d’une technique ninjutsu touchant l’adversaire (sarcophage de sable,ombres de shikamaru…) pour que celles-ci touchent leur cible a coup sûr, il faut que le lanceur de l’attaque ait minimum 500 de ninjutsu de plus que son adversaire, entre 200 et 500 de plus, l’adversaire peut tenter une technique pour l’éviter, et en dessous de 200 de ninjutsu de différence, la technique peut être stopée par un simple clone qui se la prendra à la place de l’adversaire, si le défenseur a plus de ninjutsu que l’attaquant, la technique ne passe que s' il est tout près de son adversaire, s' il lance l’attaque de plusieurs mètre, celle-ci sera stoppée par un simple déplacement de l’adversaire.
-Taijutsu : lors du corps à corps, la combattant ayant le plus de taijutsu domine l’autre , si l’un a plus de 500 de taijutsu que l’autre, il peut toucher et blesser facilement son adversaire(sauf cas spécial avec gaara(défense de sable), neji(expulsion de chakra rejetant l’adversaire)…), entre 200 et 500 de taijutsu de différence , l’attaquant a l’avantage mais ne peut porter de coups dangereux(fleur de lotus…), a moins de 200 de taijutsu de différence, il n’y a qu’un léger avantage qui n’apporte que la possibilité de déséquilibrer l’adversaire pour le toucher avec un coup de poing(mais pas la possibilité de lui planter un kunai ou autre armes…).
-Genjutsu : on peut lancer des sorts de genjutsu a partir de 200 de chakra, et avec un personnage en possédant les capacités (un gaara ne veut pas faire « Nehanshouja no Jutsu »(illusion utiliser par kabuto pour endormir les membre de l’arène de konoha lors du 3eme tour de l’exam chuunin)), pour que l’illusion fonctionne il faut 200 de genjutsu de plus que son adversaire, en dessous de cette barre, les techniques genjutsu ne servent à rien, pour se sortir d’une technique de genjutsu basique(illusion basique, tentative d’endormissement) il faut prononcer « kai »et utiliser 40 de chakra, et pour des techniques supérieures, le défenseur y succombe durant 2 tours, puis tout redevient normal.

Techniques de bases :
-clonage : les clones ont 1/10 des statistiques de leur créateur, et coûtent 10 de chakra, pour les clones de sable, 15 de chakra (ils ont 2/10 des statistiques du créateur).
-permutation : technique seulement utilisé pour la défense (pour moins de complication), elle nécessite que le défenseur est les mains libre, elle coûte 30 de chakra, le choix du terrain influe aussi, si c’est une foret, un tronc suffit, mais si c’est une plaine ou un désert, il faut un clone ou un kunai au sol pour se permuter.

Techniques héréditaires :
-Kakashi ayant un corps pas totalement adapté au Sharingan il se fatigue lors de son utilisation, donc lorsque kakashi utilise son sharingan il perd 10 points de chakra par tour et en échange il peut esquiver les techniques de niveau moyen et faible (exemple : Les Katon, suiton) mais il n'esquive pas les Chidori, Rasengan...

-L'utilisa du Byakugan ou du Sharingan chez Itachi et Sasuke ne consomme que 5 points par tour.
-Le byakugan Augmente les dégats infligés de 10
-Le sharingan augmente les dégats infligés de 5 et les dégats reçus sont réduits de 5.


Techniques moyennes :
-sarcophage, technique des ombres de bases, katon/suiton/doton (ou tout autres éléments) de bases… 20 de chakra

Techniques spéciales :
-tombeau du désert, étranglement des ombres, amaterasu, Chidori, Rasengan…50 de chakra

Invocations :
-animaux : pour les petits (50 de vie) 60 de chakra, pour les moyens (100 de vie) 90 de chakra, pour les puissants (200 de vie) (ex : Gama bunta…) 150 de chakra.
Les attaques lancées par les créatures, sont soustraites de leurs propre points de vie quand il sont touchés, ils perdent autant de points de vie qu'un combattant normal.
-morts : pour les personnages pouvant ressusciter les morts, cela leur coûtera 100 de chakra par mort, il faut un clone pour réceptacle, le ressusciter a 5/10 des capacités de son créateur, 150 de vie, et peut lancer les attaques qu’il avait quand il était en vie, les attaques qu’il lance se décomptent de sa vie comme les combattant normaux.

Combat :
-perte des points de vie : quand l’adversaire est touché le coût de l’attaque est multiplié par 2 et le nombre obtenu donne le nombre de points de vie perdu par la personne touché (ex : katon de base, coût de lancement 30, l’adversaire est touché, il perd 60 de chakra(vie)).

Armes :
-kunais, 20 points de vie perdus.
-petit shuriken, 10 points de vie perdus.
-fuma shuriken, 35 de vie perdus.
-épée, 20 points de vie perdus.
-coups de poing, 15 points de vie perdus.
-coups de pied, 25 points de vie perdus.
-charge, 10 points de vie perdus.
-les clones ont 20 points de vie chacun (ceux de sable, 35
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